RÉSIDENCE VERTIGE avec le collectif de photographes

Chaque année, le Collectif invite un plasticien au sein du groupe dans une ville Européenne. Durant une semaine, une dizaine de photographes arpentent les rues de cette ville avec une thématique. En résulte une exposition et l’édition d’un catalogue de présentation des travaux réalisés in situ.

En avril 2019, je suis invitée dans la ville de PORTO (Portugal) !! J’ai réalisé en gravure (monotype) sur le motif, un travail essentiellement sur les ponts qui irriguent la ville et sur les sols pavés qui accueillent des milliers de pieds en ballade !

> Exposition en Forêt Camping NAMASTE à Puysségur > du Samedi 26 juin 2021 au 3 octobre 2021 Projection court-métrage « Porto, l’attrape nuage » de Karine Sancerry ainsi que ses monotypes grand format présenté sur plexi, en forêt !


Le court-métrage < Porto, l’attrape nuage > de Karine Sancerry cherche à transcrire un regard de la ville de Porto sous un angle chorégraphique entre Ciel et Terre.
Dans son travail filmé, elle forme et transforme des sonorités enregistrées sur place, elle monte les images avec répétition ou assemblage, pour évoquer les allures suspendues d’une ville côtière aux rythmes des transports aériens et de multiples ponts, artères de ce corps urbain.
« PORTO – L’attrape Nuage »